Le Jazz club d'Annecy fête ses 20 ans du 5 au 7 décembre 2013!

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Jazz Club d'Annecy

Haute-Savoie, Rhône Alpes, France

Du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2013

 

La Savoie a une longue histoire d'amour avec le Jazz grâce au critique Maurice Cullaz que son ami Louis Armstrong appelait "  Smoothie " et son fils, contrebassiste,  Alby Cullaz.

Cette histoire se poursuit depuis 1993 à Annecy avec le Jazz Club qui fêtera ses vingt ans du jeudi 5 au samedi 7 décembre 2013 avec un festival qui fera swinguer le lac.

Au programme:

- jeudi 5 décembre, à 19h30, salle Pierre Lamy, hommage à Chet Baker avec projection de films sur Chet et un concert du trio de Robin Mansanti (trompette)

- vendredi 6 décembre, à 20h30, Bonlieu-Théâtre des Haras, concert du Cubain Roberto Fonseca (piano)

- samedi 7 décembre, à 20h30, Bonlieu-Théâtre des Haras, concert des Ponty père et fille en quartet: Jean-Luc au violon et Clara au piano.

Né à Avranches, dans la Manche, en Normandie, en 1942, Jean-Luc Ponty sortit du Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris en 1960 avec le premier prix de violon. Déjà Miles Davis et John Coltrane l'avaient happé. Le Conservatoire ne put le conserver, le Jazz y gagna un soliste de haut vol, plus respecté aux Etats-Unis qu'en France, comme Michel Legrand. A Paris, à l'Olympia, en 1968, Jean-Luc Ponty partageait la scène avec Dizzy Gillespie et Jimmy Smith. Rien à ajouter.

 

 


 

Commenter cet article