Le matin des musiciens d'Arnaud Merlin accueille Martial Solal sur France Musique

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Fidèles lectrice, solides lecteurs, vous avez certainement remarqué que ce blog parle souvent de  Martial Solal, pianiste, compositeur et chef d'orchestre français né à Alger le 23 août 1927 et qui continue d'enchanter un public nombreux et attentif avec ses fantaisies, ses facéties et ses didascalies.

Martial Solal

La photographie de Martial Solal est l'oeuvre du Charmant Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

Pour en savoir plus sur ce Maitre du piano, je vous conseille vivement d'écouter le Matin des Musiciens de l'excellent Arnaud Merlin sur France Musique. La carrière de Martial Solal y est retracée en compagnie de l'intéressé et d'un de ses disciples, le pianiste français Manuel Rocheman. L'émission dure de 11h à 12h30. La première a eu lieu ce mardi 21 août, la seconde aura lieu le mardi 28 aoît. Deux émissions, c'était bien le moins pour 85 ans de vie dont 70 de carrière musicale professionnelle. Si vous ne pouvez les écouter en direct, il y a Internet pour le différé jusqu'à fin septembre 2012. Ne manquez pas ces moments d'intense stimulation cérébrale.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article