Le Tatiphone débarque à Saint Nazaire le samedi 26 mai 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Lectrices plagistes, lecteurs balnéaires, rendez-vous à Saint Nazaire, Loire Atlantique, Pays de Loire, France le samedi 26 mai 2012 pour célébrer la mémoire de Jacques Tatischeff, fils d'immigrés russes connu sous le nom de Jacques Tati, avec le Tatiphone.

C'est à Saint Marc sur Mer, à l'été 1951, dans l'Hôtel de la plage que Jacques Tati créa le personnage de M.Hulot en vacances, personnage lunatique, joueur de tennis, amateur de Jazz Hot, pilote automobile, gaffeur invétéré, pêcheur de crabes, kayakiste, artificier et autres activités estivales et balnéaires

Pour fêter les 60 ans de la sortie du film, 7 musiciens dont le saxophoniste Guillaume Saint James se sont alliés pour créer un spetacle ludique, mélodique, rythmique en son honneur. Une vidéo sera créée en même temps que la musique. Spectacle à entrée libre.

Le concert se passera sur l'esplanade M. Hulot où se trouve la statue de Jacques Tati alias Monsieur Hulot, devant la plage de Saint Marc sur Mer à Saint Nazaire à partir de 21h30. Le concert sera précédé d'un apéro dansant, ambiance années 1950, à partir de 18h au même endroit. La dernière fois que j'ai été à cette plage, la statue de M. Hulot avait perdu sa pipe. L'a t-il retrouvé ou les comités de moralisation anti tabac la lui ont ils définitivement supprimé?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article