" Le trio d'en bas enlève le haut "

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

Compagnie trio d’en bas 

« Le trio d’en bas enlève le haut »

2012.

 

La Compagnie trio d’en bas est basée à Carcassonne, Aude, Languedoc Roussillon, France.

Elle est soutenue aussi par la DRAC Languedoc Roussillon  et l’AFIJMA.

Elle est composée de :

Samuel Bourille : piano, synthétiseur, saxophone soprano, flûte traversière, chant

Arnaud Rouanet : saxophone ténor, clarinettes, percussions, sampler, chant

Yoann Scheidt : batterie, vibraphone, trombone

 

Invité spécial :

Tony Leite : guitare (2)

Conseiller artistique de luxe : Denis Badault.

Enregistré en concert et en studio en décembre 2011 et février 2012.

 

Lectrices agiles, lecteurs habiles, lorsque je cheminais avec mon fidèle ami Monsieur C sur le sentier cathare  fin juin 2012 dans la Haute vallée de l’Aude (là haut, c’est beau Labau ), nous ne vîmes ni n’entendîmes le trio d’en bas. Nous étions en haut, eux en bas. Maintenant que me voici remonté à Paris, le trio d’en bas se découvre et enlève le haut.

 

A trois, ces gaillards donnent plus de bruit, de sons et d’émotions que bien des orchestres. Dans cette musique, il n’y a pas d’autre ligne directrice que leur fantaisie. L’auditeur n’a  qu’à se laisser emporter du studio au concert, de la Moldavie à Cuba (n°9 : Moldavian cubano) ou au Brésil (n°3 : Moldavian do Brésil), inventer les paroles d’un nouvel hymne politique et érotique (n°4 : Parce que le libéralisme est liberté, parce que le libéralisme est beauté) et se prendre pour Eliot le dragon avec Eliot song (n°12), 18’12 de concert qui ferment l’album en beauté et en pureté.

 

Pour celles et ceux qui, comme moi, ne vivent pas là bas dans l’Aude, je souhaite de retrouver sur scène à Paris ou ailleurs, la compagnie du trio d’en bas. Quels ébats, quels débats en perspective ! En attendant de profiter de ces joies, écoutons ici-bas cet album mis bas par le trio d’en bas. Que ça fait du bien d'entendre des musiciens qui jouent sérieusement sans se prendre au sérieux!

Quand le trio d'en bas joue et chante " Moldavian Cubano ", cela donne ceci. Pour les enfants et les inconscients, ne les imitez pas sur les toits. 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article