Marc Buronfosse Sounds Quartet Face the Music

Publié le par Guillaume Lagrée

Marc Buronfosse Sounds Quartet

" Face the Music "

 

Album composé et produit par Marc Buronfosse

 

Marc Buronfosse: contrebasse

Jean Charles Richard: saxophones, shenai, bansuri

Benjamin Moussay: piano, claviers

Antoine Banville: batterie, percussions

 

" Race. In Space. Face the Music " (Prince). Prince, face à l'état actuel de l'industrie phonographique, a décidé de s'autoproduire pour faire ce qu'il veut, quand il veut, comme il veut. Marc Buronfosse fait de même avec cet album.

 

Tout ne me plaît pas dans cette musique. L'engagement des musiciens est constant. S'en dégagent, à mon goût, quelques grandes délices.

 

" The Cherry Tree ", deuxième morceau de l'album, est à la fois un hommage à Don Cherry et aux cerisiers en fleur chers aux poètes nippons.

 

" After the Second Round ", cinquième morceau de l'album, exprime toute la fatigue du boxeur. C'est un morceau nostalgique, d'abandon, de relâchement. Puis ça s'anime, se réveille, comme dans un deuxième souffle, le lutteur est prêt à repartir au combat.

 

" Serial Blues ", sixième morceau de l'album, dégage un swing énergique, viril où les graves du saxophone baryton, de la contrebasse et des percussions correspondent sans cesse;

 

Au final, cet album autoproduit, qui ne bénéficiera pas des secours des séides de l'industrie spectaculair marchande, mérite l'attention de l'auditeur curieux de fraîcheur, de chaleur, d'audace et d'engagement.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mimi 27/05/2010 05:34


Il n'y a de terrible en nous et sur la terre et dans le ciel peut-être que ce qui n'a pas encore été dit. On ne sera tranquille que lorsque tout aura été dit, une bonne fois pour toutes, alors
enfin on fera silence et on aura plus peur de se taire. Ça y sera.
Louis-Ferdinand Céline


mimi 26/05/2010 05:26


Et c'est bien de le dire !


Guillaume Lagrée 26/05/2010 22:05



Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant.


Talleyrand