Matthieu Marthouret Organ Quartet " Playground "

Publié le par Guillaume Lagrée

« Play ground ». Must Record.

Matthieu Marthouret Organ Quartet


La photographie de Matthieu Marthouret est l'oeuvre du Hot Juan Carlos Hernandez. Juan Carlos est aussi l'auteur de la photographie de Matthieu qui orne le verso de la pochette de cet album.


Matthieu Marthouret
: orgue Hammond et compositions
David Prez : saxophone ténor
Sandro Zarafa : guitare
Manu Franchi : batterie

Il y en a des, des pisse freins, des grincheux qui prétendent qu’on ne peut pas faire danser, chavirer les filles avec le Jazz actuel. Des ignares ! Qu’ils mettent Matthieu Marthouret et son Organ Quartet en fond sonore dans leur salon. C’est chaud, souple, dansant mais ce n'est pas de la copie du Boogaloo de chez Blue Note style années 1960.

Ce ne sont que des compositions personnelles et elles sont bien écrites. Il y a même une suite sur quatre morceaux. Il y aussi une influence de la Pop Music mais de la bonne genre Trafic.

Si vous n’arrivez pas à la faire danser sur le morceau n°2, changez de partenaire, Messieurs, votre charme ne marche pas sur elle !

L’esprit de la danse plane sur tout cet album. Il est vrai que ce n’est pas si fréquent dans le Jazz actuel. Ne boudons pas notre plaisir. Allons jouer sur le terrain (Playground) de Matthieu Marthouret et de son Organ Quartet. Et emmenons demoiselles et dames swinguer à ses concerts!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article