New Jazz New Orleans: un projet de reportage radiophonique à financer

Publié le par Guillaume Lagrée

 

New Jazz New Orleans

Un projet de reportage radiophonique par Dr Arthur & Black Trombone

 

Lectrices dynamiques, lecteurs aventureux, vous savez que ce blog soutient la jeunesse pervertie par le Jazz.

En voici un nouvel exemple.

Dr Arthur dit Arthur Deligne (22 ans), mélomane et Black Trombone dit Thomas Bouïssaguet (25 ans), tromboniste, sont tous deux étudiants en journalisme à l'iHECS (Institut des Hautes Etudes en Communications Sociales) à Bruxelles en Belgique.

Leur projet de reportage radiophonique est le suivant:

aller à La Nouvelle Orléans, en Louisiane, aux Etats Unis d'Amérique, étudier sur pièces et sur place comment une ville envahie par les eaux à 80% en 2005 suite au passage de l'ouragan Katrina se reconstruit grâce à la musique et aux musiciens. Ils en ramèneront un reportage radiophonique qui sera leur mémoire de fin d'études.

Ces étudiants là ne sont pas des fils à papa. Ils ne sont pas gigolos non plus. Ils ont donc besoin d'argent pour réaliser leur projet.

C'est ici que les Jazz Freaks comme vous et moi, lectrices dynamiques, lecteurs aventureux, peuvent leur venir en aide.

Il leur faut 1500€ d'ici le 1er mai 2014 pour financer leurs billets d'avion de Bruxelles à La Nouvelle Orléans.S'ils obtiennent plus, ils ne seront pas obligés, en plus de leur reportage, de faire la plonge dans les restaurants du Quartier Français (French Quarter pour les anglophones), de guider des brebis égarées dans cette antre du vice, de servir à boire dans les clubs ce qui les gênerait pour écouter la musique sans parler d'activités illicites et immorales que la morale et la décence m'empêchent de nommer ici.

Pour cela, c'est très simple. Comme pour "  Médo(s) " le film sur Médéric Collignon par Josselin Carré, il vous suffit de verser  de 1 € à autant que vous voulez sur KissKissBankBank pour les aider à réaliser leur projet.

Que la Conjuration des imbéciles ne les abatte point! Que les mânes de Louis Armstrong et Jelly Roll Morton guident leurs pas en Louisiane! Que les dieux et les muses protègent Dr Arthur et Black Trombone!

Lady Day et Pops interprètent " Do You know what it means to miss New Orleans ? ". Thomas et Arthur n'auront le droit de chanter cette chanson qu'une fois leur reportage bouclé. Rien à ajouter.  

 


 
 

 

 

Commenter cet article