Paris Jazz Festival du 11 juin au 31 juillet 2011

Publié le par Guillaume Lagrée

antoine-herv--et-m-d-ric-collignon.jpg

 

La photographie d' Antoine Hervé et  Médéric Collignon est l'oeuvre du Subtil  Juan Carlos HERNANDEZ.

Parisiens de domicile, de voisinage ou de passage, réjouissez vous, le Paris Jazz Festival va vous réjouir chaque week end au Parc floral de Paris du samedi 11 juin au dimanche 31 juillet 2011.

Pour vous y rendre, prenez le métro ligne 1, descendez au terminus " Château de Vincennes " et marchez jusqu'au Parc floral de Paris dans le Bois de Vincennes.

Payez l'entrée du parc ( 5 €  pour les adultes, 2.50 € pour les enfants) et allez vous trouver une place assise près de la Grande Scène. Arrivez au moins 2h avant le concert avec boisson, nourriture, lecture, coussin, couverture, amis si vous voulez avoir une chance de voir les musiciens. C'est en plein air sous chapiteau. Prévoyez une tenue adaptée aux changements de météo liés à la marée. Pour le prix d'entrée du Parc, vous aurez droit au concert sur la grande scène, à un concert sur la petite scène entre 13h30 et 14h30, à des animations musicales ludiques et pédagogiques pour les enfants, à une exposition de photographie. Que demander de plus pour ce prix modique?

Deux concerts par après-midi et vous ne paierez pas de supplément pour le deuxième. Pourquoi se priver, saperlipopette?

Chaque week end est voué à un thème particulier.

En toute subjectivité, partialité et mauvaise foi, voici ma sélection. En consultant le programme, vous pourrez vous faire la vôtre et vouer la mienne aux gémonies.

Week end Jazz et Cirque les 25 et 26 juin avec des groupes inconnus de mes services mais que je compte bien découvrir dont le Surnatural Orchestra le dimanche 26 juin à 15h.

Grands Formats les 2 et 3 juillet avec pour conclure dans la Joie et la Splendeur la Multi Color Feeling Fanfare d'Eddy Louiss le dimanche 3 juillet à 16h30.

Hybridations les 9 et 10 juillet avec pour le dimanche 9 juillet à 15 le quintette de l'accordéoniste français Daniel Mille et à 16h30 le  Trilok Gurtu African Project.

Jazz et Chansons les 16 et 17 juillet avec pour le samedi 16 juillet à 15h le Magnifique spectacle du sextet d'Yves Rousseau: Léo Ferré, poète vos papiers et à 16h30 les Dodécasongs d'Isabelle Olivier et Norma Winstone.

Latin Jazz les 23 et 24 juillet avec, pour conclure, le dimanche 24 juillet à 16h30 l'Afri-Lectric Quintet du pianiste cubain Omar Sosa.

Enfin, avant de céder la place au festival Classique au vert dans le même lieu en août et septembre et pour assurer la transition, le Jazz se mettra au vert les 30 et 31 juillet avec le dimanche 31 juillet à 16h le quartet à cordes du contrebassiste Jean-Philippe Viret et à 20h45 l'Eblouissant spectacle "  Mozart la nuit " du pianiste, compositeur, chef d'orchestre Antoine Hervé avec Médéric Collignon au cornet de poche, au bugle, au chant, une maîtrise (chorale d'enfants), Louis Moutin à la batterie, Michel Benita à la contrebasse.

 


Commenter cet article