RECLAME: Concours Ellington Composers 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

 

 

RECLAME

 

 

Concours   " Ellington Composers 2013 " avec le soutien de la Sacem, la ville de Provins et la Maison du Duke 


Le Provins Duke Festival met à l'honneur les compositeurs se revendiquant de l'héritage de Duke Ellington et reconduit le concours  « ELLINGTON COMPOSERS », pour susciter de nouvelles œuvres et soutenir la création.


« ELLINGTON COMPOSERS 2013 » propose aux compositeurs de créer une oeuvre originale dans l’esprit « Duke Ellington et la danse », pour big band jazz de 15 musiciens, mettant en scène les fondamentaux compositionnels de Duke Ellington. 


Après une présélection, cinq œuvres seront interprétées par le Duke Orchestra devant un jury d’experts. Les trois œuvres lauréates seront créées par Laurent Mignard Duke Orchestra au Bal Swing du Provins Duke Festival, le 29 septembre 2013 à Sainte-Colombe (77).


Vous suivez la trace  du grand Duke ? … Vous rêvez d’entendre votre œuvre exécutée en public par un grand orchestre dédié ? … 
À vos portées ! … 


Dotation:

- 1er prix Sacem : un chèque de 1500 euros 
- 2ème prix Maison du Duke : 500€ + manuscrits de la Maison du Duke
- 3ème prix Ville de Provins : 1 week-end pour 2 personnes à Provins
- Prix spécial Duke Orchestra : interprétation en saison + 2 transcriptions du Duke Orchestra 


Date limite des inscriptions : Mardi 30 juillet 2013


Infos, règlement, dossier d’inscription : www.dukefestival.com

 

Pour inspirer les compositeurs et compositrices, voici Ella Fitzgerald chantant " Satin Doll " de Duke Ellington, accompagnée par l'orchestre du Duke, sur la scène du festival de Jazz d'Antibes-Juan-les-Pins en 1966. Comme dit le Duke pour la présenter: " And now Ladies and Gentlemen, Her Majesty The Queen, Ella ". Rien à ajouter.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article