RECLAME: La SACEM Au MaMA 2013 à Paris les 17 et 18 octobre 2013

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

RECLAME

 

 

La Sacem au MaMA 2013 :

concerts, échanges, rencontres 

Les 17 et 18 octobre

 

Lien  www.sacem.frwww.mama-event.comwww.touspourlamusique.org; 

Tags  sacem / musique / image/ mama2013 / tplm

 

Communiqué de presse, 10 octobre 2013

 

Jeudi 17 et vendredi 18 octobre, retrouvez les intervenants de la Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique (Sacem) qui partageront leurs expériences lors de deux tables rondes :

 

 

  • JEUDI 17 OCTOBRE 2013

 

 

Table ronde à 10h30 à la Grande salle du Cinéma « Le Louxor » sur la musique à l'image : création, réseau, économie, soutien. Comment ça marche ?

  

Présentation économique (chiffres Sacem) et débat avec des compositeurs, un éditeur, des producteurs, un superviseur musical et des institutions (Conseil régional d'Ile-de-France et CNC). Qui fait quoi ? Comment et à qui proposer sa musique ? Pour quels revenus et quelles économies ? De quelles aides peut-on bénéficier ?

 

Modérateur : Thierry Jousse, producteur à France Musique.

 

Intervenants :

Laurent Petitgirard, CompositeurDirecteur musical de l'orchestre Colonne

Julien Dray, Vice-président en charge de la culture - Conseil régional d'Ile-de-France 

Paul Lavergne, Producteur/éditeur - Madoro Music

Pascal Mayer, Superviseur musical - Noodles Supervision 

Bruno Fontaine, Compositeur, pianiste, chef d'orchestre 

Olivier Wotling, CNC - Directeur du cinéma 

Catherine Serre, Studiocanal - Directrice musique

 

The French Beat de Minuit à 2h au Divan du monde [Soirée professionnelle sur invitation exclusivement]

 

A l'initiative de l'Action Culturelle de la Sacem, partenaire principal du projet, le MEG - Montréal Electronic Groove -  et Cosmopolis Lisbonne mettent en place et produisent une opération de promotion et de diffusion en direction des jeunes créateurs, DJs producteurs, représentants des musiques électroniques : THE FRENCH BEAT *

 

Avec :

  • JFL (Canada)

Le trio souffle un air électro-house-organique où les ambiances polychromes et les racines musicales de l'Afrique trouvent un écho à la fois explosif et émotionnel.

Producteur et DJ, il compose aussi la bande-son de spectacles de danse et de séries télévisées. C'est dans tous ces domaines que viennent se croiser ses influences qui vont du hip-hop à la house, en passant par la pop et la musique black des années 70.

 

 

  • VENDREDI 18 OCTOBRE 2013

 

  

Table ronde Tous Pour la Musique (TPLM) : de 10h30 à 12h00 au Trianon sur le thème « Quelles ambitions et quels soutiens pour l'export de la musique ? »

  

A l'heure où les artistes français contemporains remportent un succès grandissant à l'étranger, l'internationalisation est plus que jamais un enjeu stratégique et essentiel pour toute la filière musicale. Chiffres du marché, performances et témoignages de professionnels de la musique et de l'export à l'appui, la conférence de TPLM dresse un état des lieux de l'export de la musique française. Producteurs de spectacle, producteurs de musique enregistrée, représentants des créateurs et artistes évoqueront les ambitions de la filière musicale dans ce domaine ainsi que leurs succès à l'étranger. La plupart ont été soutenus par les pouvoirs publics ou par les outils de l'export de la musique (Bureau Export ou Francophonie Diffusion).

 

Modérateur : Grégoire Poussielgue, Les Echos.

 

Intervenants :

Bruno Lion, Président de TPLM/Directeur Général de Peermusic France

David El-Sayegh, Secrétaire Général de la SACEM

Hamed Shahi, Directeur Général de SSC Group Germany

Olivier Nusse, Président du Bureau Export/ Directeur Général de Mercury France

Philippe Cohen-Solal, Musicien, compositeur, cofondateur de Gotan Project

Jules Frutos, Président du PRODISS/cogérant d'Alias /cogérant du Bataclan

Valéry Freland, Directeur adjoint de Direction de la coopération culturelle, universitaire et de recherche (DGCUR) - Ministère des Affaires Etrangères

André Cayot, Ministère de la culture et de la communication (DGCA) - Conseiller pour les musiques actuelles

 

Showcase French VIP** de 17h30 à 20h au Théâtre de l'Atalante

 

Avec :

Nathan Delacroix (Ipanema Music); Anita Drake (Ipanema Music); The Craftmen Club (Upton Park)

 

(*) The French Beat a pour objectif de promouvoir la scène électronique française en pleine effervescence et de permettre à des publics internationaux de découvrir les nouveaux talents qui s'y développent. Il s'agit également de favoriser et de dynamiser les échanges entre la France, l'Europe, l'Amérique du Nord. En proposant lors de cette première édition des actions spécifiques à Montréal, Paris et Lisbonne, THE FRENCH BEAT souhaite installer durablement des collaborations internationales et soutenir la diffusion et la circulation des œuvres et artistes français.

 

 

 

 


 

 

Commenter cet article