RECLAME: Match and Fuse promeut le Jazz européen expérimental sur scène

Publié le par Guillaume Lagrée

 

RECLAME

 

Le projet Match & Fuse est un dispositif européen de collaborations artistiques à travers l’organisation de tournées et d’un festival annuel itinérant qui vise à promouvoir le jazz européen émergent dans sa forme la plus expérimentale et donc aventureuse.


 Six petites structures de production (France, Italie, Angleterre, Irlande, Pologne et Norvège) se sont associées pour donner vie à cette initiative qui connaît des débuts très encourageants depuis 2011.

 

Le concept est simple : des tournées en double plateau sur les territoires de chaque groupe (donc 2 tournées par saison et par groupe dans 2 pays) ; chaque concert comporte 1 set de chaque groupe + 1 troisième set commun (création) ; et le festival annuel réunit les « grands crus » des tournées.

 

Les prochaines tournées sur le territoire français auront lieu dans la semaine du lundi 11 au dimanche 17 novembre 2013 avec les double plateaux Troyka (UK) + Pulcinella (FR) et ReDiviDeR (IRl) + Alfie Ryner (FR).

 

Pour en savoir plus:


http://www.lesproductionsduvendredi.com

 

Lectrices curieuses, lecteurs aventureux, voici ce que donne le trio anglais Troyka sur scène en Angleterre. A vous d'en profiter en France maintenant.

 

 

Commenter cet article