Sélection de concerts pour octobre 2010 à Paris

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

Lectrices curieuses, lecteurs affamés, voici ma sélection partiale, inique et personnelle de concerts de Jazz pour octobre 2010 à Paris, Ile de France, France, Union européenne.

 

La scène Jazz est peuplée de minettes qui minaudent, remplissant de leurs bavardages ineptes les stations de radio et les clubs de Jazz. Rares sont les chanteuses qui chantent et nous parlent. Réjouissons nous. Deux d'entre elles seront en concert en octobre à Paris:  Claudia Solal pour ouvrir le mois,  Elise Caron pour le finir. Entre les deux le concours international de piano Jazz Martial Solal de la ville de Paris nous permettra de distinguer les jeunes dompteurs de crocodiles d'avenir.

Elise-Caron.jpg

 La photographie d'Elise Caron est l'oeuvre de l'Admirable Juan Carlos HERNANDEZ.

 

Vendredi 1er octobre 2010 à 21h00, Claudia Solal assurera le  Room Service au Sunside. Ce genre d'hôtel ne figure pas dans les guides touristiques. C'est dire s'il vaut le détour.

 

Mercredi 5 octobre à 21h00, le tromboniste et conquiste Sébastien Llado mettra le feu à la piste du Sunset.

 

Lundi 11 octobre à 21h00 au Sunside, le trop rare pianiste américain  Fred Hersch rendra hommage à Antonio Carlos Jobim en compagnie d'un invité mystère. Inutile de me soudoyer. J'ignore de qui il s'agit.

 

Samedi 16 octobre, à 21h00 au Sunset, hommage à Bill Evans, mort en 1980, par le duo Laurent de Wilde (piano)/ Eric Le Lann (trompette).

 

Lundi 18 octobre à 20h30 au cinéma  Le Balzac hommage à  Martial Solal dans le cadre du concours international de la ville de Paris qu'il préside: concert avec  Tigran Hamasyan puis projection du film " Martial Solal: Jazz never ends ".

 

Le même lundi 18 octobre à 21h00 au Sunside, Marc Copland jouera en trio du piano. Vous aurez donc le choix ce lundi là entre le piano flamboyant et le piano intimiste. Bande de veinards!

 

 

Mercredi 20 octobre à 20h30 au Baiser Salé, une bizarrerie électro poétique avec la rencontre Guillaume Perret/ Médéric Collignon.

 

Samedi 23 octobre à 19h30 et Dimanche 24 octobre à 17h, concerts des lauréats du concours Martial Solal à l'Alhambra.

 

Mercredi 27 octobre à 20h ET 22h, le pianiste Bill  Carrothers sera en concert en trio au Duc des Lombards.

 

Dimanche 31 octobre, pour finir le mois en chantant, Elise Caron se produira au Sunset à 21h.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article