Vinovalie Jazz du 20 au 23 juillet 2011 en région Midi Pyrénées

Publié le par Guillaume Lagrée

Unique festival de jazz en France organisé par des vignerons de caves coopératives, Vinovaliejazz se déroulera du mercredi 20 au samedi 23 juillet 2011 dans les caves de Fronton, Cahors, Rabastens et Técou en région Midi Pyrénées.

 
La philosophie reste la même : il s'agit de transformer chaque cave de Vinovalie en véritable scènes de concert tout en restant à l'image des vins du sud-ouest : colorés, chaleureux, épicés, authentiques. 

 
A côté des têtes d'affiches qui joueront entre les cuves et les chais de chaque cave, les Vignerons d'Ovalie proposent chaque jour des balades commentées dans les vignes, des visites de la cave, des dégustations de vins, des repas-champêtre... bref, un festival pour tous les épicuriens mélomanes !

 
Nous ouvrirons les festivités le 20 juillet à la cave de Fronton avec le trio flamenco-jazz gersois Azulenca puis une star de la musique cubaine, le chanteur Yumuri, pour une soirée autour des rythmes populaires cubains. 


Le 21 juillet, nous accueillerons à Côtes d'Olt, La Mal Coiffée et ses polyphonies occitanes envoûtantes puis l'un des plus grands percussionnistes argentins, Minino Garay et les Tambours du Sud, une façon de célébrer les liens qui unissent les vins de Cahors à l'Argentine, à travers le cépage malbec. 


Le 22 juillet nous recevrons 
à la cave de Rabastens le quartet ariégois et toulousain Trio Bergin' pour un projet autour de Gainsbourg, suivi de Pink Turtle avec ses reprises élégantes et décalées des plus grands standards de la pop. 


Le 23 juillet, à la cave de Técou, nous accueillerons le groupe du saxophoniste tarnais Christophe Tellez autour de la musique d'Amstrong puis nous aurons le plaisir d'entendre le quartet de Rodolphe Raffalli avec son magnifique projet-hommage à Georges Brassens. 

Attention: contrairement au Jazz, le vin est à consommer AVEC MODERATION.

Les matches de rugby seront organisés à l'initiative des spectateurs. Merci pour votre participation.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article