RIP John Taylor (1942-2015)

Publié le par Guillaume Lagrée

Lectrices britanniques, lecteurs pianistes, le décès du pianiste anglais John Taylor, né en 1942 à Manchester, le 18 juillet 2015 à Angers (49) n'a pu vous échapper.

Dalida voulait mourir sur scène, John Taylor l'a fait.

C'est lors d'un concert au festival Saveurs Jazz à Segré (49) au sein du quartette Nouvelle Vague du contrebassiste français Stéphane Kerecki que John Taylor fut frappé d'un infarctus.

Les férus d'histoire et de géographie noteront, qu'en vrai gentleman, John Taylor est mort en France sur des terres qui furent longtemps anglaises et où vivent aujourd'hui de nombreux citoyens britanniques, en Anjou.

J'ai seulement signalé sur ce blog son album " Patience " (2011) en duo avec Stéphane Kerecki et un concert de ce duo avec Nelson Veras (guitare) comme invité (2010) puis du duo en 2011. Ces instants là ne s'oublient pas.

Pour retracer la carrière de ce musicien majeur de la scène Jazz en Europe de ces 45 dernières années, je vous renvoie à l'excellent article du quotidien londonien The Guardian (in english, of course).

La photographie de John Taylor est l'oeuvre de l'Anglophone Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.

John Taylor par Juan Carlos HERNANDEZ

John Taylor par Juan Carlos HERNANDEZ

Commenter cet article