Emmanuel Bex " Open Gate "

Publié le par Guillaume Lagrée

Emmanuel Bex « Open Gate ». Plus Loin Music

Emmanuel Bex : orgue Hammond B3, orgue d’église
Francesco Bearzatti : saxophone ténor, clarinette
Simon Goubert : batterie




La photographie d'Emmanuel Bex est l'oeuvre du Misterioso Juan Carlos Hernandez. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales. 


Emmanuel Bex renouvelle son trio organique en remplaçant Glenn Ferris (trombone) par Francesco Bearzatti. J’ai déjà apprécié Francesco Bearzatti aux côtés de Thierry Péala (chant) et Bruno Angelini (piano). Ici, il trouve sa place, avec fougue et maestria, entre deux complices de longue date, Emmanuel Bex et Simon Goubert.

Le morceau le plus original, le plus stimulant de l’album est d’ailleurs le duo Bex/Goubert enregistré dans l’église de Bretteville sur Odon, département du Calvados, région Normandie.

Emmanuel Bex est Normand, fils d’un professeur de piano au conservatoire de Caen. Cet argot dans l’église (« Slang in a church ») est un pur bijou d’1’51 qui à lui seul justifie l’écoute et l’achat de l’album. Peut être est-ce en raison du lieu (une église), de l’instrument (un orgue liturgique) mais, sur ce morceau, Emmanuel Bex est touché par la Grâce.

Prions pour qu’il enregistre d’autres morceaux de ce genre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article