Louis Beaudoin Quartet " From the inside "

Publié le par Guillaume Lagrée

Louis Beaudoin Quartet

" From the inside "

Album disponible sur demande, moyennant phynances, auprès de Louis Beaudoin.

Louis Beaudoin: saxophone ténor

Bruno Bellemin: guitare

Michel Rosciglione: contrebasse

Hidehiko Kan: batterie

Le quartet de Louis Beaudoin sera en concert à Paris, au Sunside, le mardi 15 mars 2016 à 21h30.

Lectrices langoureuses, lecteurs voluptueux, réjouissez vous, cette musique est faite pour vous.

Un quartet sax ténor/guitare/contrebasse/batterie comme la formule magique de " The Bridge " de Sonny Rollins avec Jim Hall, un son de ténor directement hérité des Maîtres (Ben Webster, Coleman Hawkins, Dexter Gordon), une rythmique qui ronronne comme un chat angora, une alternance élégante de 6 standards et de 4 compositions qui sonnent comme des standards, un art de la ballade qui vous incite à rester chez vous au chaud et au calme, un sens de la respiration ample et mesurée, un tempo jamais relâché et jamais énervé, bref cet album " From the inside " porte bien son titre.

Il vient de l'intérieur des âmes des musiciens. C'est une musique introspective qui ne cherche ni à démontrer sa virtuosité ni à choquer le bourgeois. Elle invite à voyager à l'intérieur de sa chambre ce qui a donné de grands textes à la littérature française (Marcel Proust en fit un océan de mots) et cet album délectable.

Aucun producteur n'a encore osé s'engager sur cette musique. C'est pourquoi je ne puis vous en proposer un extrait audio ou vidéo.

Espérons que cet article aide à convaincre producteurs et distributeurs de miser sur cette musique.

L'album est déjà disponible auprès du leader, le saxophoniste Louis Beaudoin qui sera en concert avec ce quartet à Paris, au Sunside, le mardi 15 mars 2016 à 21h30.

Je compte bien vous y retrouver, lectrices langoureuses, lecteurs voluptueux. Pour cette fois, faites l'effort de sortir de votre chambre. Vous en serez récompensés.

Commenter cet article