Deux nouveaux clubs de Jazz ouvrent à Rennes en septembre 2012

Publié le par Guillaume Lagrée

 

Bretonnes lectrices, Bretons lecteurs, il ne vous a pas échappé que  Rennes, chef-lieu des préfectures de zone de défense Ouest, de Bretagne et d'Ille et Vilaine réunies manquait de clubs de Jazz.

Cette anomalie tend à se réparer avec le lancement de deux nouveaux clubs de Jazz en septembre 2012.

Le 47 Avenue

Situé Avenue Janvier, à deux pas de la gare ferroviaire de Rennes. Fort commode pour les Parisiens venus respirer le bon air breton en commençant par la capitale administrative de la région.

Entrée libre. 1h30 de concert.

Mercredi 12 et Jeudi 13 septembre à 20h, le duo Sara Lazarus (chant), Alain Jean Marie (piano). Des lieder de Jazz.

Le 1988 Jazz Club

Situé dans les locaux du Pym's, discothèque inséparable de la vie étudiante rennaise depuis les années 80. 

Ouverture avec  Eric Le Lann, trompettiste né en Bretagne Nord, vivant en Bretagne Sud et connu bien au delà des limites de la Bretagne même historique. J'en ai parlé plusieurs fois sur ce blog parce que sa musique écorche mon âme.

Entrée à 13 euros en vente sur place ou au magasin Harmonia Mundi de Rennes. Par rapport à Paris, c'est moitié prix. 1h30 de concert.

Vendredi 14 septembre à 20h30: Eric Le Lann (trompette), Alain Jean Marie (piano), Nelson Veras (guitare)

Samedi 15 septembre à 20h30: Eric Le Lann (trompette), Gildas Boclé (contrebasse), Nelson Veras (guitare). Un trio déjà chroniqué deux fois sur ce blog et que je ne saurais trop recommander.

J'étais à Paris, au Caveau des légendes, lorsqu'ils jouèrent " Night Bird " d'Enrico Pieranunzi en hommage à Chet Baker. Gildas Boclé filmait en même temps qu'il jouait. Quelles grandes délices musicales! A savourer à Rennes le samedi 15 septembre à 20h30 au 1988 Jazz Club.

 

 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article