Radio Vinyle: une immersion dans la collection de disques vinyl de Radio France!

Publié le par Guillaume Lagrée

RECLAME

Tour Eiffel 

La photographie de la Tour Eiffel, le plus célèbre relais radio au monde, est l'oeuvre de l'Helvète Juan Carlos HERNANDEZ. Toute utilisation de cette oeuvre sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanctions civiles et pénales.
 
 

RADIO VINYLE

Une immersion dans la collection de disques vinyles de Radio France !

 

 

Sur une idée originale de la discothèque de Radio France, cette série est née d’une étroite collaboration entre les radios du groupe Radio France,  la Direction des Nouveaux médias et la discothèque.


Avec la complicité d’un producteur/animateur, l'équipe de la discothèque prépare une sélection de pépites musicales qui sert de fil conducteur à l’interview, enregistrée et filmée au cœur de la collection de vinyles de Radio France (plus d'un million de disques). L’artiste pioche ensuite dans cette sélection et réagit à l'écoute des disques en évoquant sa vie, sa carrière, sa passion pour la musique… 


Ces rencontres inédites sont diffusées à l'antenne et proposées en vidéo sur le site de la chaîne partenaire et sur celui de Radio Vinyle.

 

Retrouvez Françoise Hardy au micro de Didier Varrod pour France Inter, Rodolphe Burger, Greil Marcus au micro de Thomas Baumgartner pour France culture, Placebo, MadlibPedro Winter au micro de Laura Leishman pour le Mouv’,Portishead au micro de Nico Prat pour le Mouv,  Bertrand Tavernier au micro de Thierry Jousse pour France Musique,Blanca LiHigelinArno au micro de Sylvie Chapelle pour France Inter ou encore Archie SheppAhmad Jamal, Ibrahim Maalouf au micro d’Alex Duthil pour France Musique

 

La discothèque de Radio France est organisée autour d’une plateforme musique de plus de 1.900.000 titres, d’une collection de plus de 450.000 disques vinyles et de 600.000 cd. Elle est aujourd’hui au cœur du processus de diffusion de la musique au service de France Inter, Fip, France Info, Le Mouv, France Bleu, France Musique, France Culture et des formations musicales de Radio France.

 

Rodolphe Burger et Olivier Cadiot en concert au Centre culturel suisse, à Paris, en février 2013 jouent et chantent le " Dadasophe ". Rien à ajouter.

 

 


 

Commenter cet article

Yves Petit 23/11/2013 00:06

Très cher blogueur, que serions nous sans vous. J'ai lu, il y a plusieurs mois, le projet de radio france. J'avais même laissé une adresse courriel pour être informé de lancement du blog. Je n'ai
rien reçu. Merci encore mon blogueur préféré !

Guillaume Lagrée 23/11/2013 07:07



La maison ne recule devant aucun sacrifice pour satisfaire son honorable clientèle, fidèle abonné.