Les leçons de Jazz d'Antoine Hervé à votre disposition en CD et DVD

Publié le par Guillaume Lagrée

 

 

Sages lectrices, vertueux lecteurs, il est possible que vous receviez des cadeaux fort peu à votre goût en ce soir de Noël. Pour vous réconforter, offrez vous donc les Leçons de Jazz d'Antoine Hervé, pianiste, compositeur, chef d'orchestre photographié ci dessous par le Festif Juan Carlos HERNANDEZ.

 

Antoine Hervé

 

Toute utilisation de cette photographie sans l'autorisation de son auteur constitue une violation du Code de la propriété intellectuelle passible de sanction civiles et pénales.

 

Si vous parcourez ce blog, vous verrez que je suis un fan invertébré des Leçons de Jazz d'Antoine Hervé. Il peut nous arriver de manquer ces leçons parce que nous sommes en voyage entre Valdivostok et Tombouctou, parce que nous travaillons, nous sommes malades, nous vivons à l'année dans le pays des Rohan ou le désert de Chartreuse, parce que nous n'avons pas été attentifs au programme, parce que nous avons des enfants à garder, trop jeunes pour aller au concert ou  pour mille autres raisons valables ou non.

 

Qu'importe. Si la montagne ne vient pas à Mahomet, Mahomet ira à la montagne dit un vieux proverbe. Désormais, grâce à la magie de la technologie, il est possible d'acquérir ces Leçons de Jazz en coffret CD et DVD, de les écouter, les étudier, d'apprécier en béotien ou en connaisseur les doigtés du pianiste, l'à propos des propos du professeur, l'élégance de ses accompagnateurs, l'humour des acteurs, de bénéficier des english subtitles pour ceux qui maîtrisent mieux l'idiome d'Oscar Wilde que celui d'Alphonse Allais, bref de nous régaler à volonté à domicile ou en voyage, d'en faire profiter la nouvelle génération ainsi que l'ancienne d'ailleurs.

 

J'ai profité pour l'instant de deux leçons que j'avais déjà apprécié in vivo à Paris:

-  Wayne Shorter avec Jean Charles Richard au saxophone soprano

-  Antonio Carlos Jobim et la Bossa Nova avec Rolando Faria au chant.Avec des bonus dans le DVD.

 

 

L'abus des Leçons de Jazz d'Antoine Hervé est recommandé pour la santé et devrait être remboursé par la Sécurité Sociale pour ses vertus tonifiantes, reconstituantes, anti dépressives et stimulantes.

 

Voici ci dessous un extrait de la Leçon sur Jobim et la Bossa Nova. Profitez en pleinement, nuit et jour.

Produit par Antoine Hervé avec le soutien de la Fondation BNP Paribas. Distribué par Harmonia Mundi.

 


 

 

 


Commenter cet article

Yv. 30/12/2011 17:37

Leçon de Jazz, indispensables.

Guillaume Lagrée 30/12/2011 17:47



Assurément.


Qui oserait en douter, fidèle lecteur?






Florence 25/12/2011 11:21

Quelques notes, une voix, instant de quiétude
Fermons les yeux et laissons-notre âme voguer
Voguer vers des sentes aux douces fragrances
Laissons nous transporter par de douces rêveries
Instants de douceur, de bonheur, dans un monde qui en manque tant...

Guillaume Lagrée 25/12/2011 16:13



Merci du compliment, fidèle lectrice.